Les 2 associées

CAROLE : la fondatrice

Depuis toute petite, j’adore chiner ! Je cours les braderies depuis l’âge de 10 ans et j’adore ça : fouiner et trouver LA perle rare, la pièce de fou ! J’ai été à bonne école : quand j’étais petite, ma maman rapiéçait les vêtements abimés, ma grand mère tricotait… Finalement, je pense que tout ça est aussi une histoire de famille et de transmission.

Je m’appelle Carole (Madeleine est mon deuxième prénom et aussi celui de ma grand-mère) et je suis passionnée par la mode, les tendances et l’art en général !
Après des études de sciences politiques et avoir travaillé comme chargée d’études puis dans l’éducation nationale, j’ai décidé d’être mon propre patron et de me consacrer à ma passion !

J’ai créé MADELEINE ADORE !!!

JULIA : l’associée

J’ai rencontré Carole alors que je venais de m’installer à Rennes par amour et de suite nous avons matché. L’évidence de notre souhait de travailler ensemble est venue assez vite. Une envie de faire grandir Madeleine adore, des convictions partagés et surtout une vision de la vie commune. Et aussi le goût des plaisirs simples. Alors on s’est lancé dans cette grande aventure pour changer la consommation de vêtements et depuis on ne nous arrête plus!

Une consommation éthique et écologique…..

Nous sommes convaincues que la seconde main représente l’avenir ! L’idée de réutiliser un vêtement en lui donnant une seconde vie est au coeur de mes valeurs. Lors de mes sessions “chine”, nous trouvons des pièces incroyables qui sont là seulement parce qu’il leur manque un bouton ou qu’elles ont un fil tiré…

Nous n’avons rien contre les vêtements neufs, et notre but n’est pas de faire du prosélytisme, mais on le sait aujourd’hui : l’industrie du textile est l’une des plus polluante au monde et contribue au réchauffement climatique. La production de textile (coton, matières synthétiques et naturelles, etc.) génère plus d’un milliard de tonnes de gaz à effet de serre…Bref, l’industrie du textile a une empreinte carbone de fou…Aussi, notre démarche vise simplement à encourager une consommation plus équitable et responsable, sans pour autant condamner l’industrie du textile qui fait vivre des millions de personnes et… il faut bien fabriquer des vêtements 😉 !

Nous sommes convaincues que l’on peut consommer différemment : posséder moins de vêtements mais de plus grande qualité, prendre soin de ses vêtements comme quelque chose de précieux, penser à les rapiécer plutôt qu’à les jeter…

…..avec des vêtements comme neufs et de qualité

On a tendance à comparer les vêtements vintages et de seconde main avec des vêtements abimés, ringards ou qui sentent mauvais… Et bien c’est tout le contraire ! Les vêtements que je vous propose sont de belle qualité, tendances, propres et repassés !

….qui sont pour tous et pour toutes !

Nous faisons au mieux pour trouver des vêtements qui conviennent au plus grand nombre.

Certains vêtements sont initialement des modèles pour hommes, mais nous croyons aussi en la mode unisexe. D’ailleurs Carole pique souvent les fringues de son mec et laisse mon fils s’habiller en robe (bon pas pour aller à l’école, elle avoue… elle assume pas encore 🙂 )

Parce qu’on devrait pouvoir s’habiller comme on veut… Parce que Kristina nous fatigue avec ses histoires de H ou de O auxquelles nous ne comprenons rien… Parce que les discours du type «  Ah bah non, tu portes pas une jupe longue si t’es petite… » nous exaspèrent… Parce que nous pensons qu’on devrait pouvoir s’habiller comme veut, peu importe sa morphologie !