Où sont fabriquées les pièces Madeleine adore

Chez Madeleine adore, les valeurs c’est pas de la com’ qu’on affiche pour être tendance. Ecologistes, féministes et socialement engagées, nous sommes fières de développer une marque qui nous ressemble.

C’est pourquoi toutes les pièces Madeleine adore sont fabriquées à Rennes, 100% local. Soit dans notre atelier de la Courrouze sous les doigts experts de Carole, soit chez nos partenaires : Blosn’up et Espero.

Notre partenaire historique est Blosn’up, une entreprise à but d’emploi située dans le quartier populaire du Blosne qui emploie en CDI des femmes du quartier en réinsertion par le travail. Là-bas, les couturières sont formées pour acquérir des compétences et sortir de la précarité grâce au travail. Blosn’up nous accompagne depuis le début et fait partie totalement de l’identité Madeleine adore.

Récemment nous avons noué un partenariat avec l’entreprise d’insertion Espero, située à Saint-Grégoire qui emploie des femmes et hommes réfugiés, couturiers dans leur pays d’origine, qui grâce à leur embauche chez Espéro avancent dans leur parcours d’insertion en France. L’expertise, le sérieux et la finesse de leur travail confèrent une dimension encore plus forte aux vêtements Madeleine adore, pièces uniques faites avec les mains et le coeur de femmes et d’hommes pleins de richesses.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *